Le bonheur durable et ses secrets…

Publié le par Gaetanne42

 

  champs1     Apprécier l’instant présent : le bonheur simple de vivre tout naturellement. Respirer profondément. Ecouter le chant d’un oiseau, regarder la beauté d’une fleur, d’un arbre. Le calme de la nature préservée nous ressource en profondeur.         S. Fare.

 

  La succession de plaisir amène que du bonheur. S’installer confortablement chez soi, prendre un moment chaque jour pour se détendre intérieurement et corporellement.

 

Lorsqu’on travaille, prendre le temps d’exécuter son travail le mieux possible, sans culpabiliser même si on pas tout à fait atteint l’objectif fixé.

 

Avoir des passions, comme par exemple d’effectuer des travaux manuels, permet d’avoir de véritables moments de bonheur.

 

Le plaisir d’être gentil avec les autres, avec un collègue de travail, ses voisins, sa famille…, rend heureux comme le souligne des psychologues japonais.

 

Pratiquez au quotidien la gentillesse. Vous verrez, c’est magique… Le sourire détend le visage, le corps, et déstresse également. Etre renfrogné, peu aimable, non souriant stresse, amène même les rides…

 

La beauté extérieure ressort lorsque la personne est bien intérieurement et corporellement. Les techniques douces et très concrètes, comme la Sophrologie, la Relaxation, le Massage, le Yoga, le Reiki… amènent une façon de vivre au quotidien davantage sereine.

 

Il est important de vivre dans un certain lâcher-prise le présent, sans être emprisonné dans le passé ou angoissé par l’avenir. Il est vital de garder confiance dans toutes ses capacités, et estime de soi afin d’avancer.

 

Apprendre à relativiser ses soucis et ses stress avec une de ces techniques choisie pratiquée au quotidien. Regarder autour de soi avec bienveillance…

 

Il y a encore des guerres dans d’autres pays, des êtres humains très malheureux, des prisonniers d’opinion dans certaines dictatures, la famine dans certains pays.

Aider bénévolement une association humanitaire ou de solidarité ; écologiste… permet d’être moins centré sur soi et notre ego, pour ceux et celles qui ont du temps libre.

 

On a tous des connaissances & des pôles d’intérêts personnels et les partager avec d’autres, cela permet de moins souffrir de solitude.  

En se rendant utile, en aidant généralement l’être humain se transforme progressivement…

 

Manger le plus sain et équilibré possible (bio de préférence) afin de protéger la Terre, l’eau, l’air…donne la forme, un certain bonheur également et certainement une meilleure santé…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article