un bon modèle ?

Publié le par Gaetanne42

   4584002687_7f2b20512d.jpg   Les humains ont besoin de modèles à imiter. Quand il voient quelqu’un qui leur est supérieur, ils ont envie d’être comme lui. Alors, si votre supériorité consiste à avoir plus d’argent, plus de pouvoir, plus de gloire, vous n’êtes pas tellement un bon modèle.

 

Pourquoi ?

 

Parce que vous entraînerez les gens dans une voie où on est toujours poussé à dominer les autres, à les humilier, à les évincer.

 

Tandis que si vous tenez votre supériorité de vos qualités spirituelles : la bonté, la sagesse, la maîtrise, la noblesse, la générosité, la pureté, l’abnégation… non seulement vous sentirez qu’elles vous appartiennent et vous permettent de triompher dans toutes les situations difficiles, mais encore vous aiderez les autres, ceux qui voudront vous imiter, à marcher dans la bonne voie et à trouver le bonheur.

 

Le monde entier a besoin de modèles, pas les modèles de réussite matérielle, mais de modèles qui les aident à prendre conscience de leurs véritables richesses, les richesses du cœur, de l’âme et de l’esprit.

 

                                                       Omraam Mikhaël Aïvanhov

Publié dans Ainsi va la Vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article