Une alimentation saine pour votre foie.

Publié le par Gaetanne42


  citron.jpg    Pour favoriser un bon fonctionnement du foie, il est très important d’adopter une alimentation saine avec de bonnes portions de fruits & de légumes chaque jour pour assurer un bon apport en fibres, en vitamines et minéraux.


Un manque de fibres réduit l’efficacité du foie à éliminer les toxines, puisque les fibres servent de véhicule pour débarrasser l’organisme des toxines.

 

* Prêter  une attention particulière aux produits laitiers car la pasteurisation transforme la plupart des éléments pour les rendre plus difficiles à digérer et à assimiler par l’organisme.

 

* Consommer des huiles de première pression à froid et des noix crues qui fourniront les acides gras nécessaires au foie pour la production de plusieurs hormones (comme les hormones sexuelles), le contrôle des acides gras circulant (comme le cholestérol et les triglycérides) ainsi que l’absorption et la circulation des vitamines liposolubles.

 

*  ½ citron fraîchement pressé dans de l’eau chaude le matin aide à l’élimination des toxines accumulées dans le foie, et  ½ verre de jus de carottes aide à son bon fonctionnement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article