Variantes de Petits-déjeuners.

Publié le par Gaetanne42

 

 fleur-de-banane.jpg   Voici 5 Formules de petit-déjeuner, à alterner.  

 

Un "mendiant" composé de fruits secs d’oléagineux, plus ou moins copieux en fonction du tempérament de chacun, à accompagner soit d’eau soit d’une tisane ou de toute autre boisson légère non sucrée :

  • dattes
  • figues
  • raisins
  • abricots
  • poires
  • noix noisettes
  • amandes
  • noix du Brésil

Des fruits de saisons frais :

 

Si la température extérieure est élevée et que le tempérament personnel le permet, on peut de juin à octobre, consommer des fruits doux non acides bien mûrs :

  • certaines cerises
  • certaines fraises
  • certaines pêches
  • certaines prunes

accompagnées d’une boisson légère non sucrée.

 

1, 2 ou 3 bananes selon l’appétit, accompagnées d’eau ou d’une tisane ou autre boisson très légère, à condition que leur peau soit déjà tachetée de noir ou même carrément noire, ce qui indique la maturation du fruit, beaucoup plus digeste lorsqu’il est bien mûr que lorsqu’il est vert.

 

Plusieurs cuillères de miel en fonction de votre appétit et tempérament, de préférence le miellat, ou miel d’arbre, de couleur généralement foncée à condition qu’il ne soit pas accompagné d’autres aliments. On se trouve assez rapidement calé par ce petit-déjeuner, toujours accompagné de la même boisson.

 

La formule classique : boisson chaude plus glucides, protéines et souvent lipides :

  • tisane ou chicorée ou faux café, sucré au sucre complet, accompagné de galettes de riz sur laquelle on dispose de la confiture biologique ou du beurre d’amandes, ou tout autre préparation biologique.
  • Au cours de ce repas, œuf mollet ou poché, ou un morceau de volaille froide ou chaude.
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