Best of des Aliments Anticancer.

Publié le par Gaetanne42

 

  legumes-et-cancer.jpg   Le tiers des cancers est causé par une mauvaise alimentation a rappelé le Dr Béliveau.

 

" Or en adoptant une alimentation riche en fruits & légumes, on crée un environnement hostile au développement des tumeurs. La consommation de bonnes quantités de fruits & légumes permet donc un équilibre entre les activateurs et les inhibiteurs du cancer dans notre organisme. Les fruits & légumes sont utiles pour la prévention, mais aussi pour le traitement du cancer. En effet, selon lui, ils augmenteraient l’action des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie."

 

« Il y a une possibilité d’intervention efficace contre le cancer à portée de main en changeant notre style de vie… » ajoute encore le Dr Béliveau, Directeur du Laboratoire de Biologie moléculaire au Centre de cancérologie Charles Bruneau à l’Hôpital

Ste Justine. Professeur titulaire de biochimie à l’UQAM, il est aussi l’auteur d’un libre intitulé :

 

« Les aliments contre le cancer »

 

Crucifères : (chou de Bruxelles, brocoli, navet, chou rouge ou blanc, chou-fleur…) Empêchent les substances cancéreuses d’endommager nos cellules. Oignon, ail & échalote. Diminuent le risque de cancers digestifs.

 

Curcuma : Cette épice indienne bloque l’apparition des tumeurs responsables des cancers de l’estomac, de l’intestin, du côlon, du foie et de la peau.

 

Thé vert : C’est l’un des aliments dont l’effet anticancéreux, notamment pour la vessie & la prostate, est le plus scientifiquement établi.

 

Fruits rouges : (fraises, framboises, myrtilles…) Une consommation importante pourrait protéger des tumeurs cérébrales.

 

Poissons gras : (sardine, maquereau, saumon), graines de lin et noix.

Riches en Oméga 3, ils sont un effet préventif contre le cancer du sein, de la prostate et du côlon.

 

Tomate : Freine la croissance des cellules cancéreuses au niveau de la prostate.

 

Agrumes : (orange, pamplemousse, citron, mandarine…) Réduisent la capacité des cellules cancéreuses à proliférer dans l’œsophage, la bouche, le larynx, le pharynx et l’estomac.

 

Vin rouge : une consommation modérée aurait un effet préventif contre les cancers du sein, du côlon et de l’œsophage.

 

Chocolat noir : Pourrait retarder le développement du cancer du poumon.

 

N.B : Les LIENS que j'indique ne sont pas tous, pour des raisons que j'ignore, SURLIGNES mais seulement SOULIGNES, mais ils restent CLIQUABLES tout de même !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article